Desserts gourmands peu caloriques 


Desserts gourmands peu caloriques 

Voici quelques desserts auxquels vous ne pourrez pas résister, idéaux pour un après-midi ensoleillé, un petit déjeuner léger et même pour vous offrir une friandise sucrée en fin de journée. 

Mousse de tomates et gélatine

Rafraîchissante, colorée, nutritive et rajeunissante, la gélatine est l’un des desserts préférés des femmes, car, en plus de fournir peu de calories (60 par litre), elle contient entre 85 et 90 % de collagène. Celui-ci est responsable de la réparation des tissus et donne à la peau une apparence fraîche et éclatante. Il aide également à prévenir l’apparition de vergetures et contribue à la croissance des muscles grâce à son composé arginine. 

Ingrédients 

200 g de jus de tomates – 400 g de crème de lait – 3 feuilles de gélatine – 100 ml de Campari – 120 g de sucre

Préparation 

Préparez un sirop avec l’eau et la moitié du sucre, quand il bout ajoutez le Campari. Pendant ce temps, dans un bol, mettez de l’eau froide et hydratez la gélatine jusqu’à ce qu’elle soit molle. Bien mélanger les deux préparations et les placer dans un moule en silicone, réfrigérer pendant une heure. Mélangez le jus de tomate avec le reste du sucre, fouettez la crème et mélangez les deux préparations dans un film. Réfrigérez pendant trois heures et c’est tout ! 

Gélatine au yaourt, aux fraises et au romarin 

Ingrédients 

 1 tasse de yaourt grec – 5 fraises coupées en quatre – 1 tasse d’eau – 1/3 tasse de sucre – 2 branches de romarin – 2 feuilles de gélatine 

Préparation 

Dans une casserole, préparez un sirop avec l’eau, le sucre et le romarin. Dans un bol, mettez la gélatine à hydrater dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit molle. Ensuite, mélangez-la avec le sirop et remuez bien, servez dans un moule en silicone et mettez au réfrigérateur pendant 1 heure. Servez les morceaux de fraises, le yaourt et enfin la gélatine en cubes dans un grand verre !

Gâteau à la banane, crème au chocolat et gélatine au rhum 

Ingrédients 

3 bananes – 1 tasse de farine – ½ tasse d’huile – ½ tasse de sucre – 1 œuf – 1 cuillère à café de levure chimique – 1 tasse de chocolat – ½ tasse de crème au lait – 4 feuilles de gélatine – 1 tasse d’eau – 100 ml de rhum noir en réparation 

Préparation

Préparer une purée avec les bananes et la réserver. Battez l’œuf avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit mousseux, ajoutez l’huile, la purée de bananes et le reste des ingrédients secs et faites cuire pendant 35 minutes à 180°C. Au bain-marie, faites fondre le chocolat avec la crème de lait et mettez au réfrigérateur pendant une heure. Préparez séparément un sirop avec l’eau et le rhum. Dans un bol d’eau froide, hydratez la gélatine jusqu’à ce qu’elle soit molle, puis ajoutez-la au sirop et mélangez bien ; mettez-la dans un moule carré et réfrigérez-la pendant 1 heure. Ajoutez une tranche de gâteau et ajoutez les cubes de gelée de rhum et décorez avec la crème au chocolat !

Panna cotta à la fleur d’oranger et à la confiture d’oranges

 Ingrédients 

 2 tasses de crème de lait – 1 tasse de sucre – 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger – 3 feuilles de gélatine – 3 oranges 

Préparation 

Chauffez une tasse de crème de lait avec la moitié du sucre et de la fleur d’oranger.  Dans un bol d’eau froide, hydratez la gélatine jusqu’à ce qu’elle soit molle, ajoutez-la à la crème de fleur d’oranger et mélangez bien. Dans une casserole, faites un caramel avec le sucre, ajoutez l’autre tasse de crème et attendez qu’elle épaississe. Petit conseil : mettez le caramel dans un verre et ajoutez la crème de fleur d’oranger et mettez au réfrigérateur pendant 1 heure ! Pendant ce temps, faites cuire le jus des oranges avec quatre cuillères de sucre et laissez-les épaissir pour obtenir une texture de marmelade. Pour servir, sortez la panna cotta du réfrigérateur et décorez avec la confiture d’orange.

Mousse légère

Ingrédients

2 tasses de fromage à la crème léger – 2 blancs d’œufs, battus en neige- 1 boîte de gélatine légère sans saveur- 1/4 de tasse d’eau froide – Essence de vanille – Les fraises – Édulcorant.

Préparation

Mélangez le fromage à la crème avec la vanille, quelques gouttes de colorant et l’édulcorant pour obtenir une masse homogène. Trempez la gélatine dans de l’eau froide et portez-la à feu doux jusqu’à dissolution (ou passe-la au micro-ondes pendant 20 secondes), ajoutez la liqueur et incorporez ce mélange à la préparation précédente – ajoutez les blancs d’œufs battus jusqu’à la limite de la neige et versez dans des verres à dessert. Mettez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit très froid et servez la mousse. Il peut être servi avec du miel.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *